La BMW R 75 Wh de 1941/42 à sa sortie de grange (il y a une quinzaine d’années…)
La BMW R75 avait triste allure à son arrivée, mais la machine n’avait pas de pièces « introuvables » qui manquaient, elle était chaussée de pneus de Juva 4 aussi durs que du bois qui la faisait ressembler à un show d’Holliday on Ice sur le mouillé…
Les éclairages manquaient à l’appel ou ne correspondaient pas à l’origine, la sellerie était absente ainsi que le siège passager, l’échappement était tellement rouillé qu’il est resté dans la grange… la partie électrique était des plus tristounette mais… quant on aime !!!
Il a fallu par commencer par refaire le moteur (km inconnus, mais beaucoup…) ainsi que les ponts moto et side, la boîte étant très compliquée elle n’a pas été ouverte car elle fonctionnait bien.
Les freins avaient 50 ans et n’avaient plus que le nom !
Ces opérations ayant été menée à bien le moteur c’est remis en marche assez facilement mais il a fallu encore refaire la dynamo qui était rongée par le vert de gris.
Un des gros problème a été de retrouver un réservoir première série, puis des fourreaux de fourches afin de la remettre dans sa configuration d’origine car dans les années d’après guerre le respect de l’origine n’était de loin pas la préoccupation principale car il fallait avant tout rouler. Tout était rare donc place au système D.