(Re)construction (à partir d’un cadre de BMW R 50/2) d’un cadre de course copié sur l’idée des cadres fabriqués par Gunter Zabrocky et Elmuth Fath
Dans les années 60, un Allemand du nom de Gunter Zabrocky, réalisait des cadre pour les motos BMW de la série des R69S.
Ces cadres étaient plus modernes dans leurs conceptions que les BMW, en outre ils utilisaient une fourche télescopique d’Horex Regina Hydra SS2 en lieu et place de la fourche Earles des BMW.
Helmuth Fath était coureur sur BMW et commercialisait certaines de ses productions. Ces cadres étaient assez réputés et il s’en est inspiré pour construire le cadre qui recevra son moteur Kayser
Le premier travail a été de trouver une entreprise capable de lui cintrer la qualité de tube choisie, ensuite de lui fournir d’une certaine quantité de ce tube ainsi que du tube alu d’électricien qui lui servira de gabarit car l’alu se coupe et se cintre facilement, tout au long de cette étape il a constamment contrôlé que ses accessoires se montaient afin de ne pas avoir de surprise ensuite.
Admirez les goussets, pattes et supports en carton
Montage du moteur et du pont arrière.
Préparation de la fourche Ceriani Grands prix et du la roue avant avec son large tambour ventilé
Montage de la fourche Ceriani et montage du moteur, préparation d’une forme pour la réalisation de la selle
La moto est maintenant montée avec un moteur « vide » afin de juger d’un résultat « intermédiaire », un gros travail sera encore à fournir avant de pouvoir entendre le doux son de ses entrailles jaillir de ses pots…